SYmétrie axiale et superposition

tbaron shared this question 11 years ago
Answered

Bonjour à tous. J'essaie depuis qqs jours de trouver un moyen pour que les parties superposées d'un objet (notamment des images rectangulaires) et de son symétrique par rapport à une droite "n'apparaissent pas". L'un d'entre vous a-t-il une idée ?


Le fichier joint illustre mon propos : avec des polygonse on peut jouer sur les couleurs et assez facilement mettre le triangle en pointillé rouge de la même couleur que le polygone marron mais avec des images ça ne fonctionne pas


Thierry

https://ggbm.at/550467

Comments (3)

photo
1

Bonjour Thierry

Si c'est pour ne pas afficher le triangle, on ne l'affiche pas mais je pense pas que ce soit cela la demande . ou alors utiliser le triangle que j'ai fait dans ton fichier qui disparait ensuite .

Je ne vois pas d'images dans ton fichier car on peut peut être jouer sur le remplissage car avec un remplissage à 100% , on ne voit plus les superpositions d'images, celle du dessus(layer le plus elévé) cache celle du dessous (le mieux avec les images format gif)


https://ggbm.at/550469


Daniel

photo
1

Merci à tous les deux, je vais creuser du coté de la version 4.0. Je vous tiens au courant.


Thierry

photo
1

Noël, j'en suis au même point que toi. L'option "image" pour le remplissage d'un polygone semble "alléchante". Mais cela se comporte plutôt comme un fond d'écran, l'image de remplissage n'est pas symétrisée avec le polygone, elle n'est attachée à aucun des sommets (d'ailleurs je ne sais pas comment elle est placée dans l'écran GeoGebra (centrée en (0,0) ?)), si elle n'est pas assez grande on obtient une mosaïque. Pour l'instant je bloque.


Thierry

© 2023 International GeoGebra Institute