Récupérer le code HTML
Bonjour,
Dans la version ggb5, on peut maintenant récupérer uniquement le code ggbBase64 par Ctrl+Shift+B !En effet, il est très surprenant d’avoir complètement supprimé en ggb5 la commande Ctrl+Shift+M qui donnait le code html en Java. Pourquoi ne pas proposer le code Html5 complet par Ctrl+Shift+M, au lieu de le supprimer complètement ?
Bref, cela ajoute un peu à la fracture avec ceux qui ne savent pas faire du développement Html5… c’est peut-être le but du jeu.
Bye, :wink:
Phil
Bonjour,
En effet, ça bogue sévèrement en html5 ! :anguished:Il faudrait que tu télécharges ton fichier sur le tube et voir si ça fait la même chose en html5. Et dans ce cas, tu pourras signaler le bug et les spécialistes du code 3D pourraient d’aider. :confused:
Je situe le bug au niveau de l’utilisation de la commande :
Rotation[ <Objet>, <Angle>, <Point sur Axe>, <Direction ou Plan d'Axe> ]
C’est une rotation 3D que tu utilises avec des points 2D… peut-être que ce n’est pas prévu… à vérifier. :confused:
Pour le développement de la surface latérale, je n’ai pas encore trouvé. :(
Bye, :wink:
Phil
Bonjour,
J’ai essayé de mon côté, mais je n’ai pas rencontré de difficultés (voir ci-dessous) :http://www.geogebratube.org...
Donc il n’y a pas de bug logiciel, mais plutôt ce que je pensais : une des commandes 3D qui est mal utilisée (sûrement la commande Rotation[]).
Je te laisse regarder comment j’ai procédé.
Bye,
Phil
Bonsoir mathos38,
En fait, si tu souhaites faire comme cigale973, tu dois d’abord créer un fichier html5…Et c’est là que les choses se compliquent…
Le plus simple étant de poster ton fichier sur GeoGebraTube… et tu n’as rien à faire : tout est automatique.
La question posée par cigale973 (rebaptisé maintenant cigale973-2) concerne une démarche un peu technique qui est de créer soi-même son fichier html5 pour travailler hors-ligne. Maintenant, tout dépend du sens de ta démarche et de ta maîtrise technique. Il y a un petit protocole à suivre (voir la vidéo). Quand tu en seras là, fait moi signe à nouveau.
Cordialement,
Phil