Points pilotables sur séquence?

christian.mercat shared this question 10 years ago
Answered

Bonjour, je voudrai avoir une séquence de points qui sont chacun sur une séquence de droites. Mais quand j'essaye Séquence[Point[Droite[(0,0),exp(2*i*pi*k/n)]],k,0,n-1], ou bien si je nomme la séquence de droites puis crée la séquence dessus, ça me met tout le monde à 0 et je ne peux pas les modifier à la souris. Alors je passe par le tableur, où les points libres sur sont éditables, c'est fonctionnel, mais je ne peux pas décider a priori de la profondeur (même si je dépasse et je cache les points qui sont trop loin). Une idée pour rendre tout ça un poil plus élégant?

https://ggbm.at/548173

Comments (3)

photo
1

Bonsoir, je ne comprends pas bien ce que tu voudrais.

    séquence[(aléaEntreBornes[0,1200]/400;k 2 pi/n),k,0,n-1]

te permet d'avoir des points aléatoires sur tes droites, en utilisant F9 tu as d'autres points sur les mêmes segments. Mais ces points ne peuvent pas être déplacés à la souris.

Michel

photo
1

Bonjour

c'est un fait cette commande

Séquence[Point[Droite[(0,0),exp(2*i*pi*k/n)]],k,0,n-1] ne fonctionne pas

Des séquences de points ne peuvent pas être déplaçables à la souris ou seulement toute la séquence en même temps mais chaque point de la séquence non

Maintenant qu'entends tu par profondeur? Le nombre de lignes dans la liste de point ou le tableur.

Daniel

photo
1

Merci Daniel, "profondeur" était inadapté, c'est une liste de profondeur 1 (une bête liste de points, pas une liste de listes), mais de taille variable que je voulais faire. Je m'en suis donc sorti en préparant une grande colonne de points (éditables individuellement) dans le tableur, de taille plus grande que mon max, et en fabriquant à partir de là une liste de taille variable, dont les points sont éditables.


Mais bon, la question reste pour moi: comment fait-on, une fois une liste créée, par une séquence, pour modifier ses éléments, par exemple changer un de leurs paramètres, mettre en gras un des segments d'une liste, sans passer par le clic-droit bien-sûr vu que je n'ai pas accès à l'élément individuellement mais seulement comme partie de la liste.


Bon, sinon, encore une fois, le tableur peut remplacer les listes, mais c'est un peu dommage, c'est beaucoup moins fonctionnel, c'est un copier-coller-remplacer, pas une fonction d'un paramètre, si la fonction change, il faut copier-coller de nouveau.


Merci pour vos lumières, cordialement, Ch.M.

© 2021 International GeoGebra Institute