Properties
Category
French
Similar Topics
Statistics
Comments
5
Participants
4
Subscribers
4
Votes
1
Views
2222
Share
Answered
Je n'arrive pas à ouvrir un fichier .ggb que j'ai reçu et que j'ai sur mon ordinateur. Avec click-droit (CTRL + click, c'est sur un Mac) et choix de l'application Geogebra Classic 6, l'application s'ouvre, mais sans ouvrir le fichier : la fenêtre Geogebra est vide.
Si j'ouvre l'application, il n'y a pas de menu déroulant Fichier/File qui me permettrait de choisir l'option Ouvrir un fichier... Il n'y a que Quit et Edit.
Les réponses déjà données sur le forum ne semblent pas correspondre à cette situation. Que faire ?
- GeoGebra
- Help
- Partners
-
Contact us
- Feedback & Questions
- This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
- +43 677 6137 2693
© 2023 International GeoGebra Institute
Bonsoir, je ne suis sur mac (peut-être que 'jumera' viendra sur le forum ce soir)
mais tu m'étonnes tu n'as pas le hamburger en haut à droite ?
Hi.
In GeoGebra Classic 6, try these steps:
Merci beaucoup.
Je suis novice en Geogebra, et je ne pensais pas que les fichiers externes s'ouvraient depuis la fenêtre de l'application, et non depuis le menu situé en haut de l'écran comme dans les autres applications. De plus, dans la fenêtre Geogebra, toutes les icônes du haut sont explicites et très claires, sauf celle que tu appelles « hamburger » qui est faite de trois traits parallèles. Après ça, il y a une deuxième devinette, mais je m'en suis sorti. Merci encore. A.B.
Hello
Oui... GeoGebra 6 a été créé pour "tourner" sur les tablettes
Il n'y a qu'une seule fenêtre, et tout se fait "à l'intérieur" de cette fenêtre (sur PC ou Mac (ou iPad), c'est pareil)
D'ailleurs, pour quitter GeoGebra6, tu peux aller dans le menu situé en haut de l'écran ou faire cmd + Q, mais tu peux aussi cliquer sur la pastille rouge en haut à gauche de la fenêtre de GeoGebra6 (sur les autres applications sur Mac, cela ferme la fenêtre mais ne quitte pas l'application : ici comme il n'y a qu'une seule fenêtre, le bouton rouge quitte GeoGebra)
Pour sauvegarder un fichier: menu hamburger => "Exporter en ggb"
Le menu "Sauvegarder" te permet de sauvegarder sur le site de GeoGebra (ou pas : regarde la dernière copie d'écran de mon post ici )
PS : si tu veux un fonctionnement "comme sur les autres applications Mac" utilise GeoGebra 5 (moi, je n'utilise que GeoGebra5, qui permet (entre autre) de séparer toutes les fenêtres (Algèbre, graphique, propriétés,...))
Comments have been locked on this page!