la commande Sequence
Answered
Bonsoir;
Apparition des points ? après certaines itérations sur l'une de définition de séquence voir fichier ci-joint;
S.V.P comment faire pour que après calcul des restes de la division où les valeurs qui vont se répéter dans la liste ne s'affichent pas une autre demande SVP y'a t-il un moyen pour que le curseur ait des valeurs qui sont premiers car je travail sur un fichier pour montrer q'un nombre est premier on comparons le résultat de sa division par les nombres premiers (qui sont inférieurs à son radical ) et son diviseur "Un entier naturel n est premier si et seulement si il n'est pas divisible par un nombre premier compris entre 2 et \sqrt{n}"
Cordialement.
Bonjour,
Sans utiliser la commande EstPremier[n], sinon l'algorithme n'a plus de raison d'être... :confused:
une possibilité (pour comprendre la séquence):
recherche des premiers nombres premiers inférieurs à n : nbrsPrems1.ggb
une suite, plus proche de la requête (?) :
recherche des nombres premiers suivants, selon les premiers nombres premiers : Curseurs Premiers2.ggb
Dans ce fichier la liste listeCalculee recherche les nombres premiers à partir de la liste listeConnue.
ATTENTION, ne pas trop demander de calculs, ça finit vite pas faire long !
La liste listeNombresPremiers a été importée de
http://tube.geogebra.org/ma...
Et listeAttendue n'en est que l' extrait d'un extrait (pour faciliter la vérification)
...
https://ggbm.at/569667
https://ggbm.at/569669
Bonjour tout le monde, je me suis amusé à cherche la liste des nombres premiers <=n dans l'esprit du crible d'Eatosthène mais je n'arrive pas à maîtriser le nombre de fois que je devrais lancer le bouton (dans un Execute[sequence[]]]) http://tube.geogebra.org/st...
Bonjour , et Joyeux Noël,
Merci Noel pour la réponse qui est toujours précieuse de même pour Patrick c'est un excellent travail "c'est fort !!" je vais le décortiquer plus tard plein de commandes qui sont nouvelles pour moi et pour Michel merci et j'ai souhaité que la représentation du travail du crible d’Ératosthène soit sous forme de matrice avec des boutons ou des curseurs ou des champs (fixer le nombre maximal des valeurs et comme vous avez fait pour le bouton de supprimer les multiples de 2 ,3 ,4 ,...etc) afin d'être interactive surtout pour les élèves débutants.
Cordialement.
Comments have been locked on this page!