Impossible de lier un segment à longueur donnéé à un polygone indéformable.

Léni Vienne shared this question 1 week ago
Answered

Bonjour, J'aimerais relier un polygone indéformable à un segment à longueur donnéé, celle d'un curseur. Ainsi selon la valeur du segment, le polygone se déplacerai, voire pourrait même tourner sur un point, mais ça à l'air encore plus difficile. Et donc comme l'indique le titre, je ne peux pas lier le segment au polygone, comme si le polygone ne reconnaissait pas le bout du segment comme un point. Et quand je donne une longueur fixe au segment puis que je le nomme comme le curseur, il crée une nouvelle lettre (du genre "J_1" au lieu de "J"). Avez vous une solution ? merci

Comments (3)

photo
1

Bonjour


comme si le polygone ne reconnaissait pas le bout du segment comme un point.


ben oui ... ce n'est pas un point libre !

https://wiki.geogebra.org/f...

photo
1

Ah d'accord, je ne savais pas que ce n'était pas un point libre. Et c'est donc la même chose pour modifier l'angle d'un genre de point-pivot appartenant au polygone, les points de l'Angle de mesure donnée ne sont pas des points libres. Cependant existe-il une méthode alternative pour déplacer un polygone indéformable ?

photo
photo
1

debes crear primero el poligono desde puntos libres siendo los dos primeros los que estaran posteriormente sujetos al segmento. una vez creado el polígono, supongamos con A,B,C,D,E , y el segmento(G,H) puedes escribir A=G B=H como en el adjunto.

Files: foro.ggb
© 2018 International GeoGebra Institute