GGb et mode HD 3840*2160.

Noel Lambert shared this question 1 year ago
Answered

Je redirige cette demande d'aide :

Je rencontre une difficulté que je ne vois pas comment régler : ayant changé d'ordinateur j''utilise un PC avec un écran HD 3840*2160 et quand j'ouvre des "vieux" fichiers GeoGebra créés sur mon "vieux" 1920*1080, les fichiers sont affichés en tout petit, quasiment inexploitables, n'ayant trouvé aucun paramètre pour rétablir un affichage lisible.

J'imagine ne pas être le premier dans ce cas.

Est-ce que tu connais un moyen pour ouvrir ces anciens fichiers et les afficher comme si je venais de les créer avec mon nouvel écran?

D'avance merci pour ton aide.

J'ajoute que la plupart des boîtes de dialogue de GeoGebra sont encore affichées en tout petit et que leur utilisation reste délicate, par exemple les sélecteurs de couleurs ou de taille pour des propriétés d'objets géométriques. GeoGebra n'est pas seul dans cette situation, des logiciels tel Inkspace, Xnview et plusieurs autres sont dans ce cas et sont très pénibles à utiliser en mode HD 3840*2160.

Comments (2)

photo
1

I have no idea, Noel :( because I'm with an HD screen (and make applet in 2 copies: one smaller than 1024x768 to make them compliant to even older school screens, and the other full screen for my laptop settings)

photo
1

GeoGebra Classic 6 works better than Classic 5 for this.


Alternatively, Options -> Font Size -> 32 (and then sometimes you need to rearrange the objects a bit)

© 2020 International GeoGebra Institute