Fonction JavaScript prompt() non reconnue dans Geogebra 6

Fabien Beaulieu shared this problem 2 years ago
Not a Problem

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de GeoGebra. J'ai récupéré un fichier GeoGebra qu'un confrère avait programmé sur une version antérieure à GeoGebra 6. Ce fichier fonctionne avec trois "boutons" dont les scripts sont rédigés sous le langage JavaScript. L'exécution du script fonctionnait relativement bien sur GeoGebra 5, mais lorsque que je souhaite l'exécuter sur Geogebra 6 je suis confronté à l'erreur suivante :

"Erreur dans le JavaScript

(Error) : prompt() is and will not be supported."

Ce message d'erreur me laisse entendre que la fonction prompt() n'est plus reconnue par Geogebra 6 alors qu'elle l'était avec Geogebra 5, est-ce normal ? Si c'est le cas, par quel moyen je pourrais créer une "invite de commande" équivalente à celle offerte par la fonction prompt qui permettrait à l'utilisateur de fournir des données essentielles à l'exécution de la suite du script ?


Par avance, merci à ceux qui pourront m'aider à régler ou contourner cette erreur.

Comments (5)

photo
1

Bonjour Noel,

Les boutons sont dans le fichier ggb. Par exemple, pour le fichier qui se trouve en pièce jointe de ce commentaire, le bouton "Instructions" fonctionne sur toute les versions de GeoGebra (la fonction JavaScript "alert()" est donc bien reconnue par la dernière version de GeoGebra). Le problème se présente pour le bouton "Centre de Pression". Si on ouvre le fichier ggb avec la version 5 de GeoGebra, le script fonctionne, mais si on l'ouvre avec la dernière version de Geogebra un message d'erreur liée à la fonction JavaScript "prompt()" empêche le déroulement du script.

(Il y a d'autres erreurs dans les scripts de ce fichier, mais ma question s'intéresse avant tout sur la possibilité de créer une "invite de commande" avec Geogebra 6.)

Merci pour votre aide.

photo
1

Effectivement cela fonctionne avec la dernière version en ligne, mais pas avec cette même version du logiciel téléchargée et installée directement sur mon ordinateur. J'aimerais effectivement pouvoir utiliser GeoGebra hors ligne notamment pour la programmation des scripts, je ne comprends donc pas pourquoi certaines fonction JavaScript comme "alert()" fonctionnent sur la version 6.0.451 installée sur mon ordinateur et alors que la fonction "prompt()" n'est pas reconnue ?

photo
1

Sorry, prompt() and alert() won't be supported in offline versions

photo
1

Thank you for your answer.

Could you tell me why ?

By the way alert() is still supported in offline version of GeoGebra 6, but prompt() is not.

photo
1

The short answer is that GeoGebra 6 is based on Electron and Electron developers decided not to support it.https://github.com/electron...

photo
© 2021 International GeoGebra Institute