focus sur champ texte

frndmrsl shared this question 2 months ago
Answered

Bonjour ,

existe t'il une commande pour garder ou amener le focus sur un champ texte ?

Cordialement

Comments (15)

photo
1

Yes, SelectObjects({InputBox1})

photo
1

Je me suis peut-être mal exprimé . Je souhaite garder le curseur dans le champ texte ce que ne fait pas la commande SelectObjects({InputBox1})

photo
1

Bonjour

@Michael : frndmrsl want this

https://www.geogebra.org/m/a2frufn7


It works online, but not offline

And with SelectObjects({InputBox1}) (offline), the cursor doesn't blink in InputBox

photo
1

he probado y funciona, pero creo que es mejor If(3<a<9,SetValue(a,a),SetValue(in," ")) en el script para impedir el tecleado de textos en él, de todas formas mostrar mi extrañeza con la posibilidad de asignar una cadena de texto a un numero para conseguir indefinido; pero a pesar de mi extrañeza queda perfecto

he hecho también una prueba con un botón que es prometedora para poder controlar las input box desde otros objetos. Haré más pruebas sobre el asunto

también quiero comentar que creo recordar que en la ayuda antigua de selectobjects() ponía que era solo para uso online

photo
1

Pour moi , ça ne met toujours pas le curseur dans la boite de saisie . Je souhaiterais que le curseur reste toujours dans le champ de saisie , que la saisie soit dans les bornes ou pas .

photo
1

significa esto que el usuario no podrá seleccionar, mover, crear o realizar ninguna otra acción en ningún sitio u objeto del applet?

así?

https://www.geogebra.org/cl...

photo
1

Bonjour mathmagic ,

oui c'est exactement ce que je souhaiterais avoir mais ça ne fonctionne pas chez moi . Est-ce lié à la version 5 que j'utilise ou est-ce que j'oublie quelque chose ?

Cordialement

photo
1

it works only online

photo
1

Y a t'il un espoir de l'avoir un jour en local ?

photo
1

Sorry, no

photo
photo
1

Bonjour

En fait, je viens de vérifier que ça fonctionne parfaitement en local en html. Le pb, c'est que ça ne fonctionne pas avec GeoGebra5 (fichier ggb), ce qui n'est pas normal, sachant qu'il y a des mises à jour régulières : serait-ce un bug ?

Je me joins donc à frndmrsl pour demander que la commande SelectObjects appliquée à un ChampTexte fonctionne sur GeoGebra5 de la même façon qu'en html.

Hervé

photo
1

Bravo mathmagic , ça fonctionne bien en local version 5 sous windows10 .

Dommage qu'il y ait peu d'espoir d'avoir une solution plus simple car je ne pense pas pouvoir arriver à reproduire ce mécanisme dans une autre application .

photo
1

El mecanismo es fácil. en lugar de llamar al comando selectobjects() cuando lo necesites activas la animacion de un deslizador para perder un micro-tiempo y que solo hace el selectobjects() que tu quieres después de un aparentemente inutil setvalue(b,b) siendo b el objeto enlazado con el inputbox

te adjunto una version simplificada y lenta en la que se ve la accion del deslizador m que se anima cambiando el valor del inputbox

la verdad es que si tengo que hacer algo que tenga mas de 30 o 40 comandos procuro no tener que hacerlo

Files: foro.ggb
photo
1

Bonjour

Une remarque qui ne répond pas tout à fait à la question de frndmrsl : la commande SelectObjects appliquée à un Bouton fonctionne sur GeoGebra5, mais à condition de l'écrire deux fois de suite dans le script par Clic (pourquoi 2 fois ?) : on peut donc envisager une saisie à la volée par bouton plutôt que par validation en ggb5.

Hervé

photo
© 2020 International GeoGebra Institute