Focus perdu lorsque l'on sort de la zone "Graphique" lors d'une selection par le clic droit

matheod shared this problem 4 years ago
Solved

Bonjour,


J'ai l'habitude de tracer des courbes sous géogebra, de mettre la zone qui m’intéresse en haut à droite et la sélectionner avec le clic droit. Ainsi cela me permet d'avoir les flèches de mes axes dans mon image (ce qui n'est pas le cas si je fais une selection en plein milieu de la page).


Malheureusement, depuis la dernière mise à jour, dès que la souris sort de la zone graphique, la selection se termine, ce qui fait que j'obtiens des sélections de ce genre, où je n'ai pas les flèches des axes :

http://imgur.com/I0sGgxR


La seule solution est d'aller très doucement pour atteindre le pixel en haut à droite sans toucher les bords mais ça prend beaucoup de temps et ce n'est pas pratique.


Serait il possible de corriger ce problème ?


Merci.

Comments (5)

photo
1

Bonjour, de quelle version s'agit-il : bureau ? tablette ? web ? et sur quel système d'exploitation ? Je ne rencontre pas ce problème avec la version bureau 5.0.321 sur linux.

photo
1

Oups, ce n'est pas une bonne idée de poster sans avoir dormi j'ai oublier toutes les infos importantes :D


C'est la version bureau sur windows, je ne me rappelle plus du numéro de version mais je me rappelle qu'elle date du 29 janvier 2017.

photo
1

Après un redémarrage de l'ordinateur, je n'ai plus le soucis.


Problème résolu donc :)

photo
1

Est-ce que quelqu'un pourrait voir si le problème à lieu avec le fichier en pièce jointe ? Car je viens de retomber sur le bug, et je me suis rendu compte qu'en fait ça dépendait du fichier ouvert car dans un autre fichier je n'ai pas le soucis.

photo
1

Le problème semble apparaître dès qu'il y a un objet. Si je fais juste un quadrillage en modifiant les axes, je n'ai pas le soucis mais dès que j'ajoute un point (ou une fonction), j'ai le soucis. Il doit y avoir quelque chose lors de la dernière mise à jour qui a créé ce problème. Par contre si je supprime tout les objets, le problème redisparaît.

© 2021 International GeoGebra Institute