Exerciseur

toyaotayek shared this question 10 months ago
Needs Answer

Bonjour

On trouve sur le site un bon nombres d'exercices avec un score

Je voudrais savoir s'il y a des templates ou tout simplement c'est basé sur une programmation réalisée par l'auteur?

Y a t-il des tutoriels pour apprendre à le faire pas à pas?

Merci bien

Comments (3)

photo
1

C'est toujours une programmation par l'auteur et dans les exemples il y a beaucoup de possibilitées par exemple: est-ce qu'on peut/doit donner une seconde réponse si la réponse était mauvais ou pas? A vous le chois. Au fond la programmation est le même il ya a des compteurs (disons rep pour les réponses correctes et ex pour le nombre des exercices) qui changent. En cliquant un bouton nouvelle exercice il y a une commande SoitValeur(ex, ex+ 1). Lorsqu'une valeur correcte est typée comme réponse elle est comptée par SoitValuer(rep, Si(réponse == solution, rep + 1)).

Vous apprenez les possibilitées et les différences en déchargent des fichiers qui vous semblent intéressants.

chris

photo
1

Bonjour,


Tu pourrais peut-être, si cela t'intéresse te rapprocher de

https://www.geogebra.org/u/c2it


il me semble qu'ils travaillent avec un "modèle" (template)

photo
1

Bonjour

Un exemple de squelette d'exerciciel à 2 essais par exercice avec score, la variable s'appelant grade pour stocker la note dans Moodle si tu sais l'utiliser : Total indique la note max pouvant être obtenue sur l'ensemble des exercices, NombreExo le nombre d'exercices à réaliser, ici j'ai Nombrexo = 5 exercices, Total =10, chaque exercice est donc sur 2. J'évalue l'exactitude des réponses dans les booléens E2 (exact), F2 (tout faux), G2 (autres cas, par exemple pas trop faux, mais tu peux ne pas t'en servir : moi je m'en sers pour mettre des messages adaptés à des types d'erreur ou des résultats écrits sous une forme qui ne convient pas aux consignes).


Les boutons utilisent des scripts de base, le seul truc un peu technique étant le stockage dans I2 de l'évolution du score H2 de chaque exercice, afin de l'enregistrer dans le tableur dans une liste dont on fait la somme pour obtenir le score (dans grade) : clic droit sur I2, puis Enregistrer dans Tableur pour voir comment programmer J1.


Hervé

© 2021 International GeoGebra Institute