Enregistrer dans Tableur pour un texte du tableur

herve shared this question 9 years ago
Answered

Bonjour

Je m'interroge sur l'utilisation du bouton "Enregistrer dans Tableur" pour un texte dans le tableur.

Je m'explique :

je crée un curseur n, puis, texte1= "n="+n

Si je clique sur "Enregistrer dans Tableur" dans les propriétes de texte1, que je coche "copie de texte 1", toute modification du curseur me donne la trace dans le tableur de mes textes successifs dans la colonne A : OK.

Si je place le texte dans une cellule du tableur, par exemple B1="n="+n, et que je fais la même opération avec B1 (je clique sur "Enregistrer dans Tableur" dans les propriétes de B1, puis je coche "copie de B1", les modifications du curseur ne donnent plus la trace de mes affichages : ils s'écrasent successivement dans la même cellule, au lieu que les cellules défilent : est-ce un bug, ou bien ai-je manqué quelque chose ?

Hervé

Comments (5)

photo
1

Bonjour

utilisation non prévue de la fonctionnalité

Mais justement, pourquoi avoir rajouté l'option "Enregistrer dans tableur" pour les cellules du tableur (option qui n'existait pas en 3.2*), si ça n'enregistre pas la trace de la cellule (qui est la fonctionnalité de l'option) ?

Hervé

photo
1

Bonsoir

Je viens de télécharger la 4.2.18. C'est OK, que ce soit en mode copie de texte ou copie de valeurs : très pratique pour garder un historique de résultats d'une cellule de tableur avant réinitialisation.

Merci pour la réactivité.

Hervé

photo
1

Bonjour

Un exemple d'utilisation d'historique de saisie d'une cellule de tableur (historique de six saisies successives, puis affichage de la solution)

http://herve.chastand.free....

Seul problème pratique en utilisation élève (1S) : la réinitialisation met des plombes (presque 1' sur mon vieux PC, mais idem en salle informatique avec ordinateurs récents).

Hervé

photo
1

Bonjour

L'historique sert à voir les erreurs sur 1 seul exercice donné : il n'agit pas comme historique sur plusieurs exercices (je pense qu'il faudrait le programmer en JavaScript, et je ne sais pas faire).

Le but est d'avoir une idée de ce qu'a fait l'élève précédemment quand il demande une aide après moins de 6 erreurs dans un exercice (en général, 1 ou 2 : ça permet d'avoir un support pour l'analyse d'erreur).

C'est quoi, ton idée de "flèche" ?

Hervé

photo
1

Bonsoir

Tu as raison : ci-dessous les commentaires corrigés en tenant compte du centre

http://herve.chastand.free....

Hervé

© 2022 International GeoGebra Institute