champtexte ou texte?
Answered
Bonjour,
je cherche à afficher à l'aide d'un champ texte, la valeur d'un quotient de 2 longueurs.
j'ai crée une variable "a" qui contient le calcul du quotient et qui affiche le resultat dans la partie de gauche de l'écran.
Quand je crée le champ texte ce n'est pas le nombre décimal correspondant à "a" qui s'affiche mais le calcul... je ne vois pas l'utilité d'afficher la division et rien dans les options de l'objet ne me permet d'afficher le nombre décimal "a".
j'ai mis une capture d'écran pour expliquer mon problème.
En attendant je me suis rabattu sur l'outil "texte" mais du coup je me demande à quoi ca sert les champtextes...
merci de votre aide
Bonjour,
un champtexte est pour interagir, ce n'est pas ce que tu veux je pense, donc un texte suffit
et pour cela il te suffit de sélectionner ton a à gauche et de le "tirer" dans Graphique, c'est magique tu vas avoir un texte a=0.63 ;-) :-)
merci je ne savais pas qu'on pouvait le faire.
Mais du coup, si je veux écrire "quotient =" à la place du "a = " apparemment le fait d'éditer le "a" ne donne pas l'effet voulu.
Y a t'il une astuce pour avec "quotient =" en utilisant le texte tiré?
pour "astuce" tu peux renommer "a" en "quotient"
sinon tu peux définir les textes comme tu veux soit avec l'outil/éditeur Texte soit en saisie "quotient = "+a
Comments have been locked on this page!