axes en Grahique 2

LPH shared this problem 8 years ago
New

Bonjour Noël,

Bonjour,


je ne comprends pas


pour moi un fichier s'ouvre dans l'état où je l'ai sauvegardé


axes ou non

grille ou non

Je suis très heureux que tu parles de ce problème de sauvegarde des vues graphiques. En effet, c’est un très vieux problème mineur que j’avais signalé il y a fort longtemps (depuis les versions 4.x.xxx), Mais comme il y avait d’autres « chats à fouetter » (beurk !) je n’ai pas insisté. :(


Comme toi, je pensais que les vues graphiques restaient dans l’état où ils étaient sauvegardés : c’est le cas de la vue graphique 1, mais pas de la vue graphique 2 (voir exemple ci-dessous) : Les axes réapparaissaient même si on les avait fait disparaitre à la sauvegarde… Bon, je suis d’accord avec toi : il n’y a pas de quoi fouetter un chat :D ; c’est juste ennuyeux à enlever à chaque fois qu’on lance le programme avec la GV2. :x


Merci encore, :wink:

Phil

https://ggbm.at/1389087

Comments (2)

photo
1

une interprétation qui n'engage que moi, problème parce que ta Graphique2 est détachée
En effet, si la fenêtre est attachée ET visible à la sauvegarde : les axes ne réapparaissent pas.


Mais si la fenêtre graphique 2 contient des informations, mais elle n’est pas visible à la sauvegarde : les axes réapparaissent systématiquement à la réouverture de la fenêtre 2, mais la grille reste bien inactive comme à la sauvegarde. :(


C’est ennuyeux dans certains de mes programmes où je mets des informations complémentaires dans la fenêtre graphique 2 : les axes réapparaissent de façon incongrue, et il faut à chaque fois les désactiver ! :imp:


Ce serait bien si Murkle pouvait régler le cas de ce petit caillou que je traine depuis les versions 4.x. :confused:

Merci encore. :D

Phil

photo
1

si dans ton fichier tu fais ouvrir la Graphique2 par un script, tu peux, tant que le problème n'est pas réglé, mettre dans le script d'ouverture l'ordre de cacher les axes, isn't ?
Ah ! Excellente idée !... mais je pense qu’il faut faire du Javascript, car je ne connais pas de commande Ggbscript qui fasse ça… :?

Et moi qui avais évité le Javascript jusque-là… il va falloir que je m’y mette ! :cry:


Merci Noël, :|

Phil

OOOuups!!!, je n'ai rien dit: je viens de voir la commande "AfficherAxes[2, true/false]"!!! :D :D :D

Javascript attendra... :D :D :D

© 2023 International GeoGebra Institute